Notre paroisse Saint-Jean-Paul-II lance aujourd’hui sa campagne du denier sur le temps de l’Avent… mais savez-vous tous à quoi sert le denier ?
L’Eglise vit uniquement de dons et ne reçoit aucune subvention. C’est pourquoi nous sollicitons à nouveau votre générosité qui permettra ainsi au père Magloire et au père Alain, de mener à bien leurs missions pastorales et de financer la formation des séminaristes de notre diocèse. Nous comptons sur vous !
L’Avent nous invite à tourner nos cœurs vers ce grand mystère de Dieu : l’Incarnation de son propre fils ! Pour Noël, le bel usage veut que chacun offre des cadeaux à son entourage et ainsi, répande cette joie. Pendant ce temps de l’Avent, nous pouvons aussi offrir, symboliquement, une part de notre travail quotidien en participant au denier, cette offrande qui permet à l’Eglise de rayonner, à travers ses acteurs missionnaires.
Nous vous proposons, à travers 4 vidéos à travers l’histoire, de découvrir concrètement, la mission et le quotidien des bénéficiaires du denier et les différents coûts inhérents à leur mission : les prêtres bien sûr, les laïcs et les religieuses en mission ecclésiale, mais également, les séminaristes dont la formation est intégralement financée par le denier !
Car si la formation d’un séminariste, la mission d’un prêtre, d’une religieuse ou d’un laïc n’a pas de PRIX, cela représente une CHARGE que seuls vos dons soutiennent.
Nous prierons chaque semaine de l’Avent pour eux et pour les donateurs de notre diocèse.
Nous vous rappelons que depuis 2020, le denier anciennement affecté au diocèse est encaissé dorénavant par la paroisse. Chaque paroisse reverse ensuite une participation au diocèse.
Pour notre paroisse, nous avons besoin de vous, pour équilibrer notre budget annuel et permettre à nos prêtres de mener à bien leur mission pastorale. Petit rappel : la fiscalité vous permet de défiscaliser votre don à hauteur de 66%.
Des dépliants du denier 2024 sont à votre disposition aux portes des églises. Nous vous remercions de votre générosité !