Baptême des enfants jusqu’à trois ans

Ce sacrement se prépare avec les parents environ 3 mois avant la date du baptême. Même si vous n’avez pas encore de date pour la célébration, venez !

Pour préparer le baptême :

• Contacter la paroisse au 02 41 66 43 44 ;
  • Pour inscrire vos enfants, se présenter au presbytère de Saint-Léonard ou de Sainte-Madeleine aux horaires ci-dessous.

En juillet et août, voir les modifications d’horaires des permanences.

Une rencontre avec un prêtre ou un diacre aura lieu ensuite pour préparer la célébration qui se déroule habituellement après les messes du dimanche ou le quatrième samedi du mois.

Baptême des enfants en maternelle et primaire

Un enfant non baptisé peut participer à l’éveil à la foi et/ou au caté pour commencer sa préparation.
Contacts : paroisse au 02 41 66 43 ; stjeanpaul2.angers chez gmail.com

Baptême des jeunes en collège et lycée

Contacter les responsables de l’aumônerie du collège ou du lycée.

Baptême des adultes

Dans le diocèse d’Angers, chaque année, entre 30 et 40 adultes se préparent au baptême.
Contact : paroisse au 02 41 66 43 44 pour vivre un chemin de préparation ou : stjeanpaul2.angers chez gmail.com

Des questions sur le baptême ? Rendez-vous sur le site du diocèse