Bonne et sainte année 2023 !

(Mise à jour le 2 janvier 2023)

Chers amis, chers paroissiens,

A l’orée de la nouvelle année, père Alain et moi-même venons vous dire, au nom de toutes les équipes d’animation de la paroisse, un grand merci pour le soutien spirituel, matériel et financier et que vous apportez fidèlement à notre paroisse Saint-Jean-Paul-II.
Au moment où je vous écris, certains traversent un moment d’épreuve de santé, de difficulté familiale ou autres ; nous vous disons toute notre proximité par la prière.
Que Notre Sauveur Jésus Christ vous offre sa présence consolante.
Que cette nouvelle année continue de faire grandir en chacun un vrai coeur de disciple missionnaire qui consiste selon le pape François :
« Avoir cette disposition permanente de porter l’amour de Jésus aux autres, et cela se fait spontanément en tout lieu : dans la rue, sur la place, au travail, en chemin. »
Que le Seigneur nous donne de plus en plus, un cœur brûlé par le vif désir et la joie d’annoncer le Christ vivant et ressuscité à notre monde qui en a tant besoin !
Dans le cadre de notre participation au mouvement diocésain de mise en place de pôles d’animation missionnaire pour redynamiser la mission, merci de bien noter dans vos agendas les rendez-vous suivants en paroisse :

● le samedi 21 janvier 2023 : rencontre avec tous les responsables des services. Salle Saint-Paul de 9h30 à 12 heures ;
● le samedi 4 février 2023 : rencontre de tous les serviteurs de notre paroisse au collège de La Madeleine de 9h30 à 12h30 suivie d’un déjeuner pour ceux qui le souhaitent ;
● le lundi 27 février 2023 : assemblée paroissiale ouverte à tous. Salle Saint-Paul à 20h15.

En attendant, nous vous invitons dès à présent à prier et à réfléchir personnellement aux questions suivantes :
1. Qu’est-ce qui vous semble bon et qui vous donne de la joie, de l’élan missionnaire et qui vous motive à être paroissien de Saint-Jean-Paul-II ?

2. Quels désirs vous habitent pour votre paroisse et quel engagement serez-vous prêt à prendre en ce sens ?

Je vous redis toute ma proximité avec chacun et vous assure de ma prière à chaque messe !
Et nous vous disons, Bonne et Sainte Année 2023 avec ces mots du Livre des Nombres :
« Que le Seigneur vous bénisse et vous garde,
Qu’il fasse resplendir sur vous son visage,
vous prenne en grâce, et vous apporte sa paix ! »
(Nombres, 6, 24-26)
Père Magloire

Partir au Journées mondiales de la jeunesse 2023 au Portugal

Avec le diocèse : 4 formules au choix Venio — JMJ 2023 avec le diocèse d’Angers :

. du 24 juillet au 31 juillet 2023 à Portalegre avec d’autre jeunes portugais
. du 1 au 6 août 2023 à Lisbonne avec les jeunes du monde entier
. du 7 au 9 août 2023 près de Dax : temps de relecture avec les jeunes du diocèse.
Avec le Chemin-Neuf  : du 26 juillet au 1er août à Portimao puis du 1er au 6 août à Lisbonne :
. 18 ans et plus : avec le diocèse ou jeunes.chemin-neuf.fr
. 16-18 ans : possibilité par groupe de 8, recherche accompagnateurs. Contact : paroisse stjeanpaul2.angers chez gmail.com

Plus D’informations