Il s’agit d’un dimanche par mois où tous se retrouvent à la messe de Sainte-Madeleine (11h15). On s’installe ensemble et on participe ensemble à la messe.
Puis on se retrouve dans les salles paroissiales pour un bon déjeuner. Chacun apporte, selon ses ressources, un plat salé et un plat sucré.
Dans l’après-midi, on organise un temps convivial : parfois une balade, parfois du théâtre, parfois un approfondissement de la foi, parfois des jeux de société, parfois un atelier de Noël, parfois une partie de pétanque.
Puis, vers 16h30, on termine par un temps de prière. C’est évidemment gratuit et ceux qui ont du mal à venir sont pris en charge par covoiturage.

Le dimanche en familles existe depuis quatre ans. Nous avons partagé ensemble bien des joies !
Nous avons préparé au sacrement de baptême et de confirmation plusieurs enfants et adultes.
Nous avons préparé bien des jeux et des spectacles.
Nous avons aussi accompagné, dans la prière et dans l’aide concrète, ceux qui traversaient des épreuves.
En d’autres mots, c’est un petit royaume de Dieu, parmi tant d’autres.

Vous êtes les bienvenus, autant pour accompagner des voisins, des collègues, des amis à qui le dimanche en familles ferait du bien, que pour passer vous-mêmes du temps en familles !

Rentrée 2018/2019 : dimanche 16 septembre, de 10 heures à 17 heures.

Contacts :

• Sylvain Soleil. Tél 06 24 12 25 75 - soleil.sylvainetflorence chez neuf.fr