Journées et rencontres pour les grands-parents

Des propositions de rencontres se déroulent tout au long de l’année, sur la paroisse Saint-Jean-Paul-II, avec exposés, Eucharistie, échanges et partage sur une soirée, une journée ou plus.
Contacts : Jean-Marie et Françoise Gelin. Tél. 07 85 44 93 61.

.

Bien vieillir, un chemin, une grâce : session Siméon

• du 4 au 9 novembre 2019, à l’Etoile de la mer, allée du Presbytère, Saint-Jean-le-Thomas, dans la Manche ;
  • du 30 mars au 4 avril 2020, à Saint-Sulpice-de-Favières, dans l’Essonne ;
  • du 11 au 16 mai 2020 à Chamalières (Clermont-Ferrand).
    Pour les personnes de 75 ans ou plus, venant en couple ou seules et quelle que soit leur confession chrétienne, désireuses d’apprendre à accueillir avec confiance et espérance la dernière étape de leur vie, avec ses pauvretés et ses richesses.
    Durée : cinq jours avec temps consacré à la parole de Dieu, à la prière, des éclairages psychologiques, des ateliers, des témoignages et des groupes de partage.
    Renseignements : Francine Villey au 02 31 85 44 66 ; francine.villey chez icloud.com.
    Secrétariat des sessions du Chemin-Neuf : sessions chez chemin-neuf.org. Tél . 04 78 25 03 79.
    Inscriptions : https://www.chemin-neuf.fr/fr/propositions/vie-spirituelle/retraites/simeon-bien-vieillir

Dernière proposition sur la paroisse

Jeudi 16 mai 2019 de 9h30 à 16 heures,
salle paroissiale à Sainte-Madeleine, 12 rue Saumuroise, Angers,
journée grands-parents, sur le thème de la bioéthique : PMA, écologie humaine, soins palliatifs, théorie du genre, transhumanisme..., comment en parler avec nos enfants et petits-enfants. Pour en savoir plus, cliquer ici.