Quête et offrandes pour la paroisse

La paroisse a besoin de vos dons pour vivre

Campagne du denier 2021

Notre paroisse lance ce dimanche 28 novembre, sa campagne du denier. Elle se déroulera pendant le temps de l’Avent.

Le denier, c’est concret !
Le saviez-vous ? Une semaine de traitement d’un prêtre s’élève à 250€.
Merci pour votre soutien à la mission de l’Eglise en Anjou.

Vous pouvez faire un don en ligne en cliquant sur l’encadré rouge ci-dessous :

Comme vous le savez, l’église vit uniquement de dons et ne reçoit aucune subvention. C’est pourquoi nous sollicitons à nouveau votre générosité qui permettra ainsi au père Magloire, au père Olivier, à sœur Odile de mener à bien leurs missions pastorales et de financer la formation des séminaristes de notre diocèse. Nous comptons sur vous !
Nous prierons chaque semaine de l’Avent pour eux et pour les donateurs de notre diocèse.
Nous vous rappelons que depuis 2020, le denier anciennement affecté au diocèse est encaissé dorénavant par la paroisse. Chaque paroisse reverse ensuite une participation au diocèse.
Pour notre paroisse, nous avons besoin d’environ 80 000 euros pour équilibrer notre budget annuel et permettre à nos prêtres et aux laïcs en mission de mener à bien leur mission pastorale.
Depuis le 2 juin 2021, une nouveauté fiscale vous permet de défiscaliser votre don à un organisme cultuel à hauteur de 75% jusqu’à 554 euros.
Des dépliants du denier 2021 sont à votre disposition aux portes de l’église.
Vous pouvez faire un don en ligne en cliquant sur l’encadré rouge ci-dessous :

Six saynètes d’annonce pour le denier du clergé :

• 6/6 : cliquer ici

• 5/6 : cliquer ici

• 4/6 : cliquer ici

• 3/6 : cliquer ici

• 2/6 : cliquer ici

• 1/6 : cliquer ici

(Suite tout au long des semaines à venir)

Pour soutenir la paroisse on peut donner à la quête les dimanches et les jours de fête, mais aussi :

• Adresser vos dons par chèque en les déposant au presbytères ou par lettre : presbytère Saint-Léonard : 359, rue Saint-Léonard 49000 Angers ; presbytère Sainte-Madeleine, 12 rue Saumuroise, 49000 Angers.

• Donner avec l’application « la quête », avec votre téléphone. Toutes les infos sur : www.appli-laquete.fr

Pour les offrandes de messe, vous pouvez :

Demander une intention de messe (18 euros) :
• en transmettant votre demande par téléphone au 02 41 66 43 44 ou par mél à l’adresse stjeanpaul2.angers chez gmail.com
• en déposant le formulaire ci-dessous, accompagné de votre chèque, dans la boîte aux lettre ou lors des permanences du presbytère de Sainte-Madeleine, 12 rue Saumuroise :

Demande de messe à la paroisse Saint-Jean-Paul II

Vous pouvez aussi nous faire part de vos intentions que nous porterons dans la prière en téléphonant au presbytère 02 41 66 43 44 ou par mail à la paroisse Saint-Jean-Paul II : stjeanpaul2.angers chez gmail.com