Le Christ est ressuscité ! Nous sommes heureux de célébrer Pâques, de chanter « Alléluia » et d’exprimer notre joie ces jours-ci à l’église. Nous y sommes encouragés pendant les sept semaines du temps pascal, jusqu’au cinquantième jour qu’est la Pentecôte. C’est une période festive et très joyeuse pour notre liturgie, profitons-en !
Mais en même temps, cette période de notre calendrier nous invite à une réflexion sérieuse et déterminante autour du témoignage de la foi. Le Christ est vraiment ressuscité : il s’agit d’insister et de le redire, parce que justement cela peut paraître incroyable ! L’apôtre Thomas n’arrive pas à y croire sans avoir vu. Qu’en est-il pour chacun de nous ? Que veut dire être croyant pour moi aujourd’hui ?
Le temps pascal nous convoque à l’affirmation de notre foi !
La résurrection de Jésus est le fondement de la foi chrétienne parce qu’elle manifeste la puissance de toute sa vie, de tout son enseignement, en confirmant tout l’engagement du Père et de l’Esprit Saint dans l’œuvre de salut accomplie par le Christ. Et cet événement de la résurrection qui nous atteint jusqu’à aujourd’hui n’est pas évident à attester. Il se manifeste à travers des rencontres et des expériences éminemment personnelles. Pour accueillir et connaître le ressuscité, les chrétiens s’appuient donc principalement sur le témoignage, la parole de quelques personnes transmise malgré bien des fragilités.
Alors en proclamant ce témoignage chaque dimanche à la messe, chacun de nous est amené à renforcer sa confiance dans la présence de Jésus vivant et à en accueillir toute la force !
Père Olivier

Etre serviteur à la suite de Jésus

Vidéo-témoignage de Caroline Lenne le 26 mars 2022, lors de la matinée des serviteurs à Saint-Jean-Paul-II.
Cliquer ici

Plus D’informations