Occasion pour chacun de nous de faire une prière d’alliance

10 juin 2024

| A la Une |

Nous voilà (déjà !) au mois de juin. Pour beaucoup d’entre nous se profile la coupure des vacances. C’est le moment de se retourner et de faire le point sur ce que nous avons vécu pendant cette année scolaire qui est aussi année pastorale pour la paroisse, mais aussi de regarder devant nous et de commencer à préparer l’année prochaine.

Dans la plupart des équipes et services de la paroisse se programme une rencontre dite de relecture. L’EAP (Equipe d’animation pastorale) et ceux d’entre nous qui ont participé à la formation diocésaine Paroisse vivante et missionnaire, préparent avec les responsables de services le calendrier pastoral de l’an prochain avec un mélange « d’ancien et de nouveau ».

N’est-ce pas aussi l’occasion pour chacun de nous de faire ce qu’on appelle une prière d’alliance ? Prière très simple qui peut se résumer en 3 mots : merci, pardon et s’il te plaît. Merci pour tous les moments où j’ai pu sentir la présence du Seigneur et son action dans ma vie, cette année. Pardon pour toutes les occasions manquées et les « sorties de route » que j’ai pu vivre. S’il te plaît, donne-moi la claire vision de ce que je dois faire et la force de l’accomplir.

Père Alain