De Pâques à Pentecôte


2 mai 2025

| A la Une |

Après les 40 jours du carême et le triduum pascal, nous voici dans les 50 jours du temps pascal qui nous conduiront jusqu’à la Pentecôte. Car si la mort et la Résurrection du Christ sont le cœur de la foi chrétienne, l’envoi de l’Esprit-Saint en est le couronnement. Et Jésus a dit à Nicodème : « À moins de naître d’eau et d’Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu » (Jean 3,5).

Ce temps pascal est une occasion de renouveler notre relation à l’Esprit Saint. Dans notre paroisse nous est proposé un cycle de formation et de préparation au baptême dans l’Esprit-Saint, 5 mardis à 20h30 du 6 mai au 10 juin. Une manière d’approfondir les grâces reçues au baptême, de reconnaître plus profondément Jésus comme son Sauveur et Seigneur, de lui remettre sa vie et d’accueillir l’Esprit-Saint et ses charismes pour le service de l’Eglise et du monde. Car l’Eglise, comme le monde ont besoin d’hommes et de femmes remplis de l’Esprit-Saint pour surmonter les nombreux défis qui les attendent !

Et nous pouvons prier aussi pour les 133 cardinaux-électeurs, pour qu’ils se laissent vraiment inspirer par l’Esprit-Saint pour choisir la personne la plus à même de conduire l’Eglise à travers toutes les difficultés internes et externes auxquelles elle doit faire face. Nous aurons une soirée d’adoration animée à cette intention le 8 mai à 20h30 à la Madeleine.

Père Alain