Accueil spirituel de la naissance

Deux parcours par an : en mars - avril et octobre - novembre selon la date prévue de la naissance. Calendriers prévus en janvier et septembre

Le parcours d’octobre - novembre 2020 s’adresse aux mamans qui attendent un bébé entre novembre 2020 et avril 2021 ; celui d’octobre, pour une naissance entre novembre et avril.

L’arrivée d’un enfant dans une famille est un événement magnifique.
Un parcours d’accueil spirituel de la naissance est proposé aux mamans et aux papas. Il leur est proposé de découvrir leur bébé comme une créature unique, comme une vie en développement, comme une personne, comme une promesse, loin de la technique, de l’objet d’angoisse, de la standardisation.

Le parcours se déroule en 3 étapes, à vivre en couple ou seul, salle paroissiale de Sainte-Madeleine, 12 rue Saumuroise, Angers :

• Première rencontre : 15 octobre 2020, à 20h30. Thème : l’Annonciation ;
  • Deuxième rencontre : 6 novembre 2020 à 20h30. Thème : la Visitation ;
  • Troisième rencontre : 14 novembre 2020 à 10h30, avec bénédiction en famille.

Après un petit temps de prière, il est proposé la lecture de l’Évangile, puis 3 exposés de vingt minutes chacun, réalisés par une sage-femme, un prêtre (le père Emmanuel) et un médecin.

Parlez-en autour de vous (famille, amis, voisins …), même si les mamans ne sont pas sur notre paroisse Saint-Jean-Paul-II.

Renseignements et inscriptions :