Accueil spirituel de la naissance

Pour les parents qui attendent un bébé dont la naissance est prévue entre décembre 2023 et mai 2024

L’arrivée d’un enfant dans une famille est un événement magnifique. Un parcours d’accueil spirituel de la naissance est proposé aux mamans et aux papas. Il leur est proposé de découvrir leur bébé comme une créature unique, comme une vie en développement, comme une personne, comme une promesse, loin de la technique, de l’objet d’angoisse, de la standardisation. Toutes les mamans sont les bienvenues, les papas également.

Le parcours se déroule en 3 étapes, entre octobre et novembre 2023. Elles forment un tout, à vivre en couple ou seule, salle paroissiale de Sainte-Madeleine, 12 rue Saumuroise Angers.

• vendredi 13 octobre à 20h30 : l’Annonciation ;
  • vendredi 10 novembre à 20h30 : la Visitation ;
  • samedi 26 novembre à 10h30 : bénédiction en famille.

Après un petit temps de prière, il est proposé la lecture de l’Évangile, puis 3 exposés de vingt minutes chacun, réalisés par une sage-femme, un prêtre et un médecin.

Parlez-en autour de vous (famille, amis, voisins …), même si les mamans ne sont pas sur notre paroisse Saint-Jean-Paul-II.

Renseignements :

Inscriptions et renseignements : Alain et Geneviève Beucher 110, rue du Quinconce 49100 Angers ; 02 41 88 64 24 ; 06 14 51 32 57 ; alain.beucher chez orange.fr