Accueil spirituel de la naissance

Deux parcours par an : en mars - avril et octobre - novembre selon la date prévue de la naissance. Calendriers prévus en janvier et septembre

Le parcours de mars - avril s’adresse aux mamans qui attendent un bébé entre mai et octobre ; celui d’octobre, pour une naissance entre novembre et avril.

L’arrivée d’un enfant dans une famille est un événement magnifique.
Un parcours d’accueil spirituel de la naissance est proposé aux mamans et aux papas. Il leur est proposé de découvrir leur bébé comme une créature unique, comme une vie en développement, comme une personne, comme une promesse, loin de la technique, de l’objet d’angoisse, de la standardisation.

Le parcours se déroule en 3 étapes, à vivre en couple ou seul

• Vendredi 6 mars 2020 à 20h30. Thème : l’Annonciation ;
  • Jeudi 26 mars 2020 à 20h30. Thème : la Visitation ;
  • Samedi 4 avril 2020 à 10h30 : bénédiction en famille.
  • Lieu : Salle paroissiale de Sainte-Madeleine
    12, rue Saumuroise Angers

Après un petit temps de prière, il est proposé la lecture de l’Évangile, puis 3 exposés de vingt minutes chacun, réalisés par une sage-femme, un prêtre (le père Emmanuel) et un médecin.

Parlez-en autour de vous (famille, amis, voisins …), même si les mamans ne sont pas sur notre paroisse Saint Jean-Paul-II.

Renseignements et inscriptions :