Accueil spirituel de la naissance

Pour les parents qui attendent un enfant entre décembre 2021 et mai 2022

L’arrivée d’un enfant dans une famille est un événement magnifique.
Un parcours d’accueil spirituel de la naissance est proposé aux mamans et aux papas. Il leur est proposé de découvrir leur bébé comme une créature unique, comme une vie en développement, comme une personne, comme une promesse, loin de la technique, de l’objet d’angoisse, de la standardisation. Toutes les mamans sont les bienvenues, les papas également.

Le parcours se déroule en 3 étapes qui forment un tout, à vivre en couple ou seule, salle paroissiale de Sainte-Madeleine, 12 rue Saumuroise, Angers.

• Vendredi 19 novembre à 20h30 : l’Annonciation, salle Saint-Paul)
  • Vendredi 3 décembre à 20h30 : la Visitation, (salle Saint-Paul)
  • Samedi 11 décembre à 10h30 : Bénédiction en famille, (oratoire Samuel)

Après un petit temps de prière, il est proposé la lecture de l’Évangile, puis 3 exposés de vingt minutes chacun, réalisés par une sage-femme, un prêtre et un médecin.

Parlez-en autour de vous (famille, amis, voisins …), même si les mamans ne sont pas sur notre paroisse Saint-Jean-Paul-II.

Renseignements et inscriptions :

Accueil spirituel à la naissance