Baptême des enfants jusqu’à trois ans

Ce sacrement se prépare avec les parents environ trois mois avant la date prévue du baptême. Même si vous n’avez pas encore de date pour la célébration, venez !

Pour préparer le baptême :

Pendant les vacances scolaires les horaires peuvent être modifiés. Contacter le 02 41 66 43 44

La célébration du baptême se déroule habituellement le samedi à l’église Saint-Léonard ou Sainte-Madeleine ou, une fois par mois, le dimanche après la messe de 9h45 à Saint-Léonard.

La préparation au baptême se déroule en plusieurs étapes :

1) Une rencontre avec un binôme de deux paroissiens pour se rencontrer ;

2) Une journée d’approfondissement avec d’autres parents et un prêtre, pour partager et approfondir le sens du baptême ;

3) Une rencontre (ou deux si nécessaire) avec le prêtre pour préparer la célébration elle-même ;

4) Une messe de retrouvailles avec tous les baptisés de l’année habituellement en octobre.

Baptême des enfants en maternelle et primaire

Un enfant non baptisé peut participer à l’éveil à la foi et/ou au caté pour commencer sa préparation.
Contacts : paroisse au 02 41 66 43 44 ou à stjeanpaul2.angers@gmail.com

Baptême des jeunes en collège et lycée

Contacter l’aumônerie du collège ou du lycée.

Baptême des adultes

Dans le diocèse d’Angers, chaque année, entre 30 et 40 adultes se préparent au baptême.
Contact : paroisse au 02 41 66 43 44 pour vivre un chemin de préparation ou stjeanpaul2.angers@gmail.com

Des questions sur le baptême ? Rendez-vous sur le site du diocèse.