Une paroisse, deux églises

Vous avez une question, un renseignement à demander ou tout simplement envie de parler ? Des laïcs ou des prêtres seront heureux de vous accueillir aux heures indiquées ci-dessous aux presbytères de Saint-Léonard et Sainte-Madeleine, à gauche des églises :

Pendant les vacances scolaires les horaires sont susceptibles de modification. Contacter le 02 41 66 43 44

Église Sainte-Madeleine

12, rue Saumuroise
49000 Angers

E-mail : stjeanpaul2.angers@gmail.com

L’église de Sainte-Madeleine est ouverte du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures.

Église Saint-Léonard

359, rue Saint-Léonard
49000 Angers

stjeanpaul2.angers@gmail.com
La chapelle de l’église Saint-Léonard (à droite dans l’entrée de l’église) est ouverte, du lundi au samedi, de 9 heures à 19 heures.

L’équipe pastorale

Père Magloire Djaba Tossou, prêtre du Chemin-Neuf, curé de la paroisse.

Père Alain Cleyssac, prêtre du Chemin-Neuf, vicaire.

L’Équipe d’animation pastorale

L’Équipe d’animation pastorale (EAP) collabore avec le curé dans l’exercice de sa charge pastorale pour que notre paroisse prenne toute sa part à la mission de l’Eglise.

Les membres de l’EAP (septembre 2022) :

Les cinq essentiels dans la paroisse Saint-Jean-Paul-II

Actes 2, 41-47

A la paroisse Saint-Jean-Paul-II, parce que nous sommes tous appelés à la sainteté, nous voulons construire une communauté de disciples missionnaires en vivant les cinq essentiels.

Une paroisse confiée à la communauté du Chemin-Neuf

En 2008, l’évêque d’Angers a confié la paroisse Saint-Jean-Paul-II à l’institut et à la communauté du Chemin-Neuf. Cette communauté internationale, née en 1973 à Lyon, est catholique à vocation œcuménique. Elle se reçoit de la spiritualité de saint Ignace de Loyola et du renouveau charismatique. Elle rassemble des couples et des célibataires consacrés, hommes et femmes. Elle anime des abbayes, des foyers d’étudiants, des centres de formation chrétienne, des dispensaires… Elle propose des retraites, des week-ends et des sessions pour jeunes et adultes, couples et familles.

La majorité de ses membres ont une activité professionnelle.

Informations : Chemin-neuf