Préparation à la première communion

Sacrement de l’Eucharistie

« L’Eucharistie est la source et le sommet de toute la vie chrétienne », Vatican II

Les enfants, dès la deuxième année de catéchèse, ont la possibilité de préparer leur première des communions. Une réunion des parents d’enfants concernés a lieu habituellement en septembre, salle paroissiale, à Sainte-Madeleine.

La préparation à la première communion comprend :

Pendant que les enfants suivent leur parcours, les parents sont invités à des temps de formation :

Contact : Elodie Barrier au 06 11 74 94 97.

Parcours de la 1ère communion

Cette année encore, des enfants de notre paroisse se prépareront à communier pour la première fois, les 7 et 14 avril 2024. Ils entameront ce parcours avec le Week-end Timothée et ils le poursuivront avec 4 rencontres.
Nous proposons aux paroissiens qui le souhaitent d’accompagner l’un de ces enfants en s’engageant à prier pour lui pendant la durée du parcours, si possible, venir le rencontrer lors de ces temps forts et participer avec lui au temps de prière dans son équipe.

Contact : Elodie Barrier au 06 11 74 94 97 ou sur versla1erecommunion@gmail.com